L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato : Ademola Lookman séduit le FC Barcelone

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ademola Lookman ravive l’intérêt du FC Barcelone. La prestation XXL du Nigérian lors de la finale de la Ligue Europa aurait bluffé le club catalan ce mercredi 22 mai 2024.

Les rumeurs faisaient déjà état de l’intérêt du FC Barcelone pour Ademola Lookman depuis quelques semaines. Et le club continuait de surveiller de près le Nigérian, héros de l’Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa. En effet, le directeur sportif du club catalan, Deco et le responsable en charge des jeunes du club,
Bojan Krkic ont assisté mercredi à Dublin en Irlande, à cette finale lors de laquelle Ademola Lookman a brillé de mille feux offrant à son club italien son premier sacre européen.



D’après la presse espagnole, Lookman est le profil idéal recherché par le FC Barcelone pour renforcer son effectif la saison prochaine. La polyvalence du joueur de 26 ans est un précieux atout auquel Barcelone attache du prix, affirme t-elle. Deco et Bojan Krkic auraient d’ailleurs été dithyrambiques vis-à-vis du Nigérian au terme la de finale qui l’a fait entrer dans l’histoire devenant le premier joueur africain à inscrire un doublé et triplé lors d’une finale de Coupe d’Europe. Barcelone qui était déjà sur la piste du joueur, va certainement accélérer pour ne pas se faire chiper le crack nigérian.

Il faut rappeler que Ademola Lookman, est lié à Atalanta Bergame jusqu’en 2026. Mais le finaliste de la CAN 2023 avait exprimé son désir de quitter le club. Il est auteur de 15 buts toutes compétions confondues cette saison avec son club. Il compte également 7 passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV