L'incontournable du football africain

Mercato – FC Metz – Équipe du Sénégal : Lamine Camara intéresse le FC Barcelone

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Lamine Camara pourrait quitter le FC Metz dès ce mercato estival. Le milieu de terrain sénégalais est annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Les négociations entre le club espagnol et son homologue français ne devraient plus tarder à voir le jour.

Le FC Barcelone souhaite renforcer son milieu de terrain pour la saison prochaine. Cependant, les moyens du club catalan sont limités pour s’offrir un joueur de classe mondiale. Vu que le besoin s’impose, Hansi Flick et sa direction technique ont jeté leur dévolu sur Lamine Camara. Le jeune milieu de terrain sénégalais est une alternative pour le club espagnol.

Sociétaire de Metz, Lamine Camara est estimé à une valeur comprise entre 10 et 12 millions d’euros. Un montant qui est dans les cordes du FC Barcelone qui devrait sans nul doute se débarrasser de Frenkie de Jong. Ce dernier est annoncé du côté de Manchester United. Les discussions seraient menées d’ici là pour un terrain d’entente. Le club catalan pourrait demander le prêt du joueur formé à Génération Foot, et ce, à défaut d’un achat définitif.

Le FC Barcelone, un bon point de chute pour Lamine Camara ?

Après deux ans passés sous les couleurs du FC Metz, Lamine Camara a besoin de passer un cap dans sa carrière. Ainsi, rejoindre une formation comme le FC Barcelone en pleine reconstruction serait un réel chalenge pour le milieu de terrain sénégalais. En cas de départ de Frenkie de Jong, le joueur de 20 ans, pourrait s’offrir une place de titulaire. Loin de là, il aura l’opportunité de disputer la Ligue des Champions et affronter les meilleurs clubs européens.

Une expérience qui lui sera sans doute bénéfique. Malgré la descente en Ligue 2 du FC Metz à l’issue de la saison écoulée, Lamine Camara s’est distingué sur le plan individuel. Le jeune milieu de terrain sénégalais a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues. Ceci pour un bilan de deux buts et 5 passes décisives. Une performance reluisante pour un joueur à vocation défensive.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV