La filière ivoirienne est devenue le choix numéro un pour le Mouloudia d’Alger. L’arrivée de l’entraîneur Patrice Beaumelle n’est pas étrangère à cette option.
Une option, qui réussit bien au sein du vieux club algérois. En effet, l’entraîneur du MC Alger connaît parfaitement les qualités des joueurs ivoiriens pour avoir passé plusieurs années au pays des Éléphants, en tant que sélectionneur-adjoint, puis sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Pour sa première saison au Mouloudia d’Alger, il avait insisté pour engager trois joueurs issus du championnat ivoirien. Les trois ont tous donné satisfaction, à l’image du milieu de terrain, Mohamed Zougrana, incontestablement meilleur joueur de la précédente édition du championnat. Il y a eu également la présence de Youcef Dao, auteur du plus beau but de l’exercice passé contre le MC El-Bayadh ou encore Romaric Ouattara qui a montré un énorme potentiel. Malheureusement pour ces deux attaquants, ils ont été stoppés par de graves blessures au genou. Pour cette saison, les supporters du MCA découvrent deux nouveaux joueurs, arrivés directement du pays des champions d’Afrique des nations 2024.
Cinq joueurs du pays des Champions d’Afrique 2024
Celui qui a marqué les esprits dès sa première apparition est l’attaquant, Kipré Zunon Jr. Le joueur a particulièrement retenu l’attention dès sa première apparition avec son nouveau club. Face au FC Watanga pour le compte de la CAF Champions League, il a non seulement inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais il a aussi affiché une aisance déconcertante balle au pied, qui lui permet de prendre le dessus sur ses adversaires très facilement. Ses percussions dans le camp adverse avaient semé le désordre dans la défense des Libériens, qui n’arrivaient pas à le retenir. Même si ce n’est qu’un début, sa prestation a donné une forte impression aux supporters du Mouloudia. Les fans se frottent déjà les mains, mais attendent beaucoup de lui au fur à mesure que la saison avance. Ceux qui ont suivi ses performances via des vidéos ont pu constater son potentiel lors de la soirée de dimanche dernier. Il est indéniable que Kipré Jr. Sera l’attraction de la saion à venir.
Mohamed Lamine Koné, la dernière trouvaille
Le deuxième joueur ivoirien déjà utilisé par l’entraîneur du MC Alger, Patrice Beaumelle, lors de ce premier match officiel de la saison, est le défenseur central Serge Anthony Badjo. Bien qu’il ait participé à une période limitée en seconde mi-temps, ses interventions en défense ont montré à tous les spécialistes et observateurs qu’il est une recrue prometteuse. Il semble destiné à devenir un concurrent sérieux au poste de défenseur central au Mouloudia. Il va certainement bousculer la hiérarchie et s’imposer en tant que titulaire indiscutable. Et ce n’est pas fini puisqu’une troisième recrue ivoirienne se prépare pour les Vert et Rouge. C’est vrai qu’elle n’est pas encore annoncée officiellement, mais on parle de sérieuses discussions avec l’avant-centre, Mohamed Lamine Koné. L’attaquant de l’ASEC Mimosas pourrait rejoindre, dans les prochaines heures, les rangs du Doyen des clubs algériens pour renforcer le compartiment offensif devenu très défaillant depuis le départ de Youcef Belaïli. Avec Bodjo, Zougrana, Ouattara, Kipré Jr. Et éventuellement Koné, le MC Alger est le club le plus ivoirien du championnat d’Algérie.