L’équipe championne d’Algérie 2024 célébrera le 103e anniversaire lors de son stage à Rennes.
Le chamboulement de la programmation de fin de saison 2023-2024 prolongée jusqu’au 5 juillet dernier a eu pour effet de renvoyer aux calendes grecques le match de gala contre le FC Seville et repousser le début de la préparation à la fin de ce mois de juillet.
De retour à l’entraînement mercredi au niveau du centre d’entraînement du club à Zeralda, les protégés de Patrice Beaumelle vont devoir poursuivre à partir de samedi prochain le travail en France, à Rennes plus exactement.
Sur place, le staff technique du Mouloudia d’Alger a prévu un certain nombre d’ateliers dont des matches d’application. Parmi ces derniers, rendez-vous a été pris pour le vendredi 9 août (19h30 française)à Montargis contre le club de National, le Dijon FCO.
La programme devrait comprendre aussi deux autres rencontres amicales contre des formations locales en Bretagne.
Le MCA sera de retour en Algérie le 12 août dans le cas où le club libérien accepte de jouer les deux matches à Alger. Sinon, l’équipe prendra un vol direct Rennes-Monrovia.
Le match aller du premier tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique contre Watanga FC est prévu le samedi 17 août.Pour ce qui est de la seconde manche en Algérie, elle aura lieu au stade du 5-juillet à Alger. Le nouveau stade de Douera Amar-Ali dit Ali La Pointe n’est pas encore homologué par la CAF en raison d’un problème d’éclairage et tout indique que le match MCA – Watanga FC se tiendra le 22 août au stade du 5-juillet.