L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mauritanie – Amir Abdou rempile avec les Mourabitounes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est fait ! Après moult tractations, Amir Abdou vient de prolonger l’aventure avec la sélection nationale de la Mauritanie. Le technicien Comorien de 51 ans sera en poste jusqu’en 2026 sur le banc de touche des Mourabitounes.

L’aventure était si belle pour être ainsi vite écourtée. Arrivée en 2022, Amir Abdou a réalisé un parcours hors norme avec la Mauritanie, notamment lors des éliminatoires de la CAN 2023 ainsi que la compétition proprement dite. Il a atteint le stade symbolique des huitièmes de finale de ce tournoi en battant l’Algérie, 1-0 en phase de poule.



Deux années de plus pour Amir Abdou !

La construction du football mauritanien avec Amir Abdou est en marche. En deux années à la tête de cette sélection des Mourabitounes, il a su bâtir une équipe forte et compétitive. La preuve, leur parcours lors de cette CAN en est le témoin vivant de son excellent travail.

Alors que son contrat expirait en mars 2024, la fédé mauritanienne a jugé bon de vite renouveler son bail puisque le technicien Comorien était fortement courtisé par de grosses nations de football telles que l’Algérie, la Tunisie ou encore le Ghana.

C’est désormais chose faite depuis ce jeudi 8 février 2024. La FFRIM et Amir Abdou ont convenu de poursuivre l’aventure jusqu’en 2026. Par ailleurs, les clauses de son contrat n’ont pas été révélées en ce qui concerne les objectifs clairs à lui assigner.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV