Houcine Ammouta a été l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale locale du Maroc. Dernièrement, il a conduit la sélection de la Jordanie en finale de la Coupe d’Asie des Nations. Une performance qui lui a valu des honneurs depuis son pays natal. D’ailleurs au Maroc, on tente de le garder.
Après avoir perdu la finale de la Coupe d’Asie des Nations avec la Jordanie, Houcine Ammouta est revenu au pays pour quelques jours de vacances. Il a été très bien accueilli et porté en honneur dès son arrivée. Et depuis peu, des négociations seraient en cours pour l’amener à revenir travailler pour la patrie. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tente de le convaincre pour exercer auprès de la sélection des Lions de l’Atlas. Mais pour quel rôle ?
Houcine Ammouta sous la coupe de Regragui ?
Quelques jours après l’élimination du Maroc à la CAN 2023, les rumeurs ont véhiculé que Adil Ramzi serait approché pour devenir l’adjoint de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas. Mais il n’en est rien. Aujourd’hui, c’est Houcine Ammouta qui est ciblé. Selon certaines indiscrétions, la FRMF voudrait que ce dernier travaille avec Regragui. Cependant, va-t-il accepter d’être un entraîneur assistant ? Ceci d’autant que l’actuel sélectionneur a dernièrement gagné la confiance de la fédération pour continuer à son poste.
Si Houcine Ammouta ne se voit pas entrain de seconder Walid Regragui, il peut envisager une autre fonction. Par le passé, il a exercé en tant que directeur sportif d’Al-Sadd au Qatar. Mais tout récemment, il a travaillé dans le rôle de superviseur général lors du dernier titre décroché par l’AS FAR Rabat en championnat en 2023. Voilà autant de casquettes qui ne seraient pas nouvelles pour l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas A’. Mais faudra encore que celles-ci soient convenables pour les différents décideurs dans ce dossier.
Des départs annoncés dans le staff technique de Regragui
Le remaniement s’annonce dans le staff technique dirigé par Walid Regragui depuis peu. Au retour de la CAN 2023, celui-ci aurait envisagé des mesures pour l’aider à mieux réussir en 2025. Ainsi, la première cible est le préparateur physique Eduardo Domínguez. Les blessures fréquentes des joueurs en sont l’une des causes principales. Le sélectionneur adjoint Rachid Benmahmoud est également soupçonné de départ. Des divergences au niveau des choix de joueurs et des configurations techniques avec Regragui ne promettent pas une bonne collaboration dans le futur. Du changement s’annonce donc autour de Walid Regragui, et pas qu’un peu.