L'incontournable du football africain

Maroc : Le Wydad Casablanca retrouve la bonne forme ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Wydad Casablanca a connu des moments difficiles cette saison. Lesquels ont conduit à un changement d’entraîneur en cours de route. Mais depuis sa prise de fonction, Faouzi Benzarti a aussi du mal à retrouver la victoire. Seulement qu’il vient d’en enchaîner deux.

Même s’il est encore tôt pour le dire, le Wydad Casablanca semble avoir retrouvé le chemin de la renaissance. La machine s’est-elle remise en marche ?

Chez les Wydadis, ça respire actuellement le vent de l’accalmie. La pression descend peu à peu et la confiance a regagné les rangs. L’équipe dirigée par Faouzi Benzarti a retrouvé le chemin de la victoire. C’est le moins qu’on puisse dire. En une semaine, le technicien tunisien a su remettre la machine en marche.

Un mauvais départ

Le Wydad Casablanca tanguait avant l’arrivée de Faouzi Benzarti. Mais sa nomination ne semblait rien arranger non plus. Dès ses débuts, il a entamé avec une défaite. En Ligue des champions de la CAF, les Wydadis se sont inclinés face à Simba SC (2-0). Par la suite, c’est le chaos. L’équipe n’a enregistré que deux victoires en 9 matchs. Le 14 février dernier, elle a essuyé une humiliante défaite contre la JS Soualem, un adversaire du bas de tableau en championnat. C’est sans doute le déclic qui a sonné dans la tête des joueurs.

Après Soualem, un autre état d’esprit retrouvé, un nouveau vent souffle

Suite à la défaite 3-1 concédée à Soualem, Faouzi Benzarti a déclaré vouloir démissionner. Il l’a annoncé dans la foulée. « Je vais présenter ma démission. J’ai essayé de corriger la situation, mais malheureusement ça n’a pas marché. C’est une chose inhabituelle et déraisonnable pour nous d’encaisser deux buts de la même manière lors du match précédent, puis d’encaisser 3 buts de la même manière aujourd’hui », avait-il lâché. Mais les dirigeants ne l’ont pas laissé aller au bout de sa décision. Le board du Wydad Casablanca a réussi à convaincre l’entraîneur de 74 ans de rester. Après tous ces événements, le calme est revenu chez les Rouges. Les deux rencontres qui ont suivi se sont soldées par des victoires.

Une solidité retrouvée

Remis en cause par cette situation, les joueurs ont peut-être compris ce qu’il fallait faire. Les choses ont radicalement changé dès le prochain match. Pour le choc face à la RS Berkane en championnat, les Wydadis ont non seulement remporté le duel, mais ils sont repartis avec un clean sheet en bonus. Ils n’ont encaissé aucun but en s’imposant 1-0. Ensuite, il fallait enchaîner avec un choc à gros enjeu contre Jwaneng Galaxy en Ligue des champions de la CAF. Loin de leurs bases, le Wydad Casablanca a aussi réussi à décrocher une victoire importante sans encaisser de but (0-1).

Pour une équipe dans le doute, deux victoires et deux clean sheet consécutifs représentent beaucoup. Ces résultats vont redonner confiance au groupe. Jamais deux sans trois dit-on, mais le Wydad Casablanca est-il suffisamment prêt pour redresser la pente ? Un grand match l’attend dans une semaine à domicile contre l’ASEC Mimosas en Ligue des champions de la CAF. C’est une occasion de plus pour Benzarti et ses joueurs de confirmer. Rendez-vous le 2 mars 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV