Amical Sénégal – Algérie : Aliou Cissé convoque une liste de 25 Lions de la Teranga

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Aliou Cissé a officiellement dévoilé ce vendredi 1er septembre 2023 la liste du Sénégal contre l’Algérie. Le coach sénégal a fait appel un groupe de 25 Lions de la Teranga pour affronter les Fennecs le 12 septembre prochain au Stade Abdoulaye Wade.

La liste du Sénégal contre l’Algérie tant attendue est désormais connue. En conférence de presse ce matin à Dakar, Aliou Cissé a présenté le groupe de joueurs sénégalais qu’il a convoqué pour le choc des Champions d’Afrique. Cette liste arrive évidemment avec des nouveautés.

Edouard Mendy de retour en sélection

Comme l’on pouvait s’y attendre, Edouard Mendy est de retour en sélection nationale. Après avoir retrouvé du temps du jeu du côté de Al-Ahli Saudi en Arabie Saoudite, le gardien de 31 ans va enfin retrouver la tanière. Absent depuis le début de l’année 2023, Edouard Mendy sera au rassemblement des Lions de la Teranga pour amical contre l’Algérie.

Abdoulaye Ndiaye et Lamine Camara débarque en sélection nationale

Abdoulaye Niakhaté Ndiaye et Lamine Camara sont convoqués pour la première fois en sélection nationale. C’était dans l’air depuis plusieurs semaines. Double champion d’Afrique, Lamine Camara a fait ses preuves lors du CHAN 2022 et de la CAN U20 2023 et a bien entamé son aventure en Europe. C’est donc sans surprise que le milieu du FC Metz rejoint l’équipe d’Aliou Cissé. De même, Abdoulaye Ndiaye a réalisé de belles performances en Ligue 2 avec Bastia la saison dernière. Il évolue désormais à Troyes et semble avoir convaincu Aliou Cissé.

Liste du Sénégal contre l’Algérie

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Youssouf Sabaly, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhate, Ismail Jakobs, Abdallah Ndour, Abdou Diallo, Formose Mendy

Mieux : Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Lamine Camara, Dion Lopy

Attaquants : Krépin Diatta, Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Boulaye Dia

https://twitter.com/GaindeYi/status/1697552523547042197/photo/1

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *