L'incontournable du football africain

Maroc – Botola Pro : Bientôt des arbitres étrangers appelés en renfort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les problèmes d’arbitrage au Maroc ne cessent de se multiplier chaque semaine. Pour l’heure, aucune solution n’a été trouvée afin de corriger le mal. Mais aux dernières nouvelles, les autorités en charge auraient décidé de faire appel à des arbitres étrangers.

La situation est arrivée au point mort concernant l’arbitrage en Botola Pro au Maroc. La qualité des prestations des arbitres dans le championnat laisse à désirer. Les clubs se sont plaints à plusieurs reprises et n’en finissent pas. Ces événements ont même conduit à la démission de certains responsables.

Dernièrement, c’est la commission d’éthique qui a ouvert une enquête concernant des fraudes soupçonnées dans un match de Botola Pro D1, comptant pour la saison précédente. Face à un tel handicap, la commission d’arbitrage a décidé de se pencher plus sérieusement sur la question. La décision qui se dessine est celle de désigner des arbitres étrangers pour les matchs importants du championnat. Cela devrait aussi régler la question liée à la neutralité des officiels.

Ainsi, le Maroc pourrait emboîter le pas à bien d’autres pays qui s’adonnent à cette pratique. En Arabie Saoudite, plusieurs matchs sont dirigés par des arbitres étrangers. C’est le cas de l’Italien Fabio Maresca, du Hongrois Tamás Bognár ou de l’Argentin Sebastián Zunino.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV