L'incontournable du football africain

Egypte – Zamalek : José Gomes va faire le ménage dans son effectif

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

José Gomes va se réunir avec les dirigeants de Zamalek dans les jours à venir pour faire le point sur son effectif. L’ordre du jour de la réunion sera les joueurs qui devraient être prolongés, les potentielles recrues et les indésirables qui devraient plier bagages.

Des raisons budgétaires obligent les dirigeants cairotes à se séparer de nombreux joueurs et donc à réduire leur effectif. Plusieurs étrangers seront dans l’obligation de quitter le club lors du prochain mercato pour alléger la masse salariale globale.



Recruté cet hiver en provenance du SCV Kampala, Travis Mutyaba ne donne visiblement pas satisfaction. L’Ougandais ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur portugais qui ne l’a aligné qu’à quatre reprises cette saison (224 minutes). La direction du club est en train de rechercher une porte de sortie pour le joueur dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2028.

La situation n’est pas meilleure pour le Béninois Samson Akinyoola et le Sénégalais Ibrahima Ndiaye. Le premier dispose encore d’une année de contrat, mais ne sera pas conservé, alors que le second sera libre de tout engagement le 31 juillet. Il pourrait ainsi choisir le club de son choix.

Un nouveau bail attend Mathlouthi et Jaziri

Les deux Tunisiens Hamza Mathlouthi et Seifeddine Jaziri seront, quant à eux, conservés. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine, le défenseur et l’attaquant seront prolongés, une fois qu’ils seront de retour de leur stage avec les Aigles de Carthage à la fin de la trêve internationale.

Plusieurs autres dossiers seront en discussion entre José Gomes et sa direction, notamment les souhaits du Portugais concernant les nouvelles recrues. Ce dernier veut avoir à disposition un groupe compétitif capable de jouer les premiers rangs la saison prochaine. Tout est conditionné de la résolution des litiges qui permettrait de lever l’interdiction de recrutements dès cet été.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV