Angleterre foot : Mary Fowler, joueuse de Manchester City et star de la sélection australienne, a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur lors du derby face à Manchester United. Touchée au genou droit après un mauvais appui en début de match, elle a dû quitter le terrain prématurément.
L’internationale australienne s’est effondrée au sol après avoir tenté de récupérer un ballon en extension dans les vingt premières minutes de la demi-finale de l’Adobe Women’s FA Cup. Soignée longuement sur la pelouse de l’Academy Stadium, elle a finalement quitté ses coéquipières en boitant. Manchester City s’est incliné 2-0 à domicile dans ce derby.
Une longue indisponibilité à prévoir
Ce mercredi 16 avril, le club a confirmé le verdict médical. « Mary Fowler a subi une rupture du ligament croisé antérieur. Mary débutera sa rééducation », déclare le club.
La jeune milieu de terrain restera sous la surveillance du staff médical du club, qui l’accompagnera tout au long de sa convalescence. Dans le communiqué, le club a tenu à lui adresser un message de soutien et lui a souhaité un prompt rétablissement.
Cette absence qui pourrait être prolongée, représente un coup dur pour les Citizens en cette fin de saison, mais aussi pour l’Australie, qui devra probablement composer sans elle lors de ses prochaines échéances internationales.