L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mamelodi Sundowns FC : « Permettez-moi de célébrer ce groupe extraordinaire, je suis si fier », Rulani Mokwena

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mamelodi Sundowns FC Rulani Mokwena

Rulani Mokwena et Mamelodi Sundowns FC sont champions d’Afrique du Sud pour la 7e fois consécutive. Dans un message pubié sur les réseaux sociaux ce dimanche 26 mai, l’entraineur des Brésiliens, a rendu un vibrant hommage à ses joueurs et à tout le staff du club.

Le Mamelodi Sundowns FC a de nouveau écrit l’histoire en remportant le titre de champion de DStv Premiership pour la saison 2023/24. Ce sacre, acquis depuis quelques semaines, porte à sept le nombre de titres consécutifs obtenus par les Brésiliens, un record absolu dans l’histoire du championnat sud-africain.

Un hommage aux générations passées et une ambition débordante pour l’avenir

Au lendemain de la 30e et dernière journée de la saison, Rulani Mokwena, l’entraîneur des Mamelodi Sundowns, n’a pas manqué de saluer l’exploit exceptionnel de ses joueurs. « Permettez-moi de célébrer ce groupe extraordinaire. Ce qu’ils ont fait cette saison est historique et les chiffres ne mentent pas », a-t-il commencé. Mokwena a tenu à rendre hommage aux générations de joueurs et dirigeants qui ont permis au club d’atteindre ce niveau



« Les générations précédentes ont fait un travail remarquable pour élever le niveau. Sans leur réussite, ce résultat ne serait pas aussi mémorable. Il fallait atteindre le premier titre de la ligue. La prochaine fois que les joueurs feront cela à nos supporters, sachez que votre club est le seul à avoir remporté des titres de champion d’affilée et que c’est ce titre qui reflète le symbole du club et qui lui donne désormais une signification profonde. Un symbole fort pour un Sundowns fort et jusqu’à ce qu’il y ait une autre équipe qui ait 7 victoires d’affilée. Alors notre symbole perdra sa signification. Ce qui me rend heureux pour nos supporters, c’est que leur signe a désormais un sens. Un sens profond. Un sens historique. Nos objectifs sont élevés, l’environnement est difficile, mais nous voulons viser le 8e rang, nous connaissons nos capacités et nous savons que l’année prochaine sera encore plus difficile, mais nous voulons toujours nous améliorer. Mais pour l’instant, permettez-moi de célébrer ce groupe et de vous dire à quel point je suis fier de ces êtres humains exceptionnels. S’il y a jamais eu un groupe qui mérite le statut d’invincibilité, c’est bien ce groupe », Rulani Mokwena, entraineur Mamelodi Sundowns, champion DStv Premiership 2023/2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV