L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe d’Afrique du Sud : Rulani Mokwena méfiant avant le quart de finale entre Mamelodi Sundowns et l’Université de Pretoria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Rulani Mokwena Mamelodi Sundowns

Les Mamelodi Sundowns affrontent l’Université de Pretoria vendredi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud. Bien que favoris devant la modeste équipe universitaire, les Brésiliens devront tout de même se méfier d’un adversaire capable de les surprendre. C’est le message passé en conférence de presse par Rulani Mokwena ce jeudi.

Les Brésiliens, favoris pour remporter un septième titre de champion de Premiership, un record, ont connu la défaite pour la dernière fois en décembre lorsqu’ils ont perdu 2-1 contre le TP Mazembe à Lubumbashi en phase de groupes de la Ligue des champions. Ils affrontent en quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud l’Université de Pretoria qui a le potentiel de mettre fin à leur impressionnante série de 19 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

« L’objectif est d’essayer de respecter l’adversaire. C’est une bonne équipe avec un bon entraîneur [Tlisane Motaung]. C’est un entraîneur qui a gagné ses galons parce que je me souviens que pendant mes années d’entraîneur de jeunesse, je le voyais dans les centres d’entraînement de Tuks entraîner les juniors et les équipes de la Castle League. », a déclaré Rulani Mokwena. Le club universitaire sera privé des attaquants clés Thabang Sibanyoni et Promise Mkhuma, prêtés par Mamelodi Sundowns et interdits contractuellement de jouer contre leur club d’appartenance.



En dépit de ces défections, les Tuks disposent d’une équipe dont il faut se méfier selon l’entraîneur des Masandawana. « Ils ont une bonne équipe. J’ai regardé leur match contre Moroka Swallows, une équipe que j’aime regarder et non pas parce qu’elle est entraînée par Musa Nyatama. Tuks a bien joué contre les Swallows et je pensais qu’ils étaient bons. Même s’ils ont Sibanyoni absent, ils ont toujours de bons attaquants tels que Delano Abrahams qui peut jouer comme ailier [des deux côtés] », poursuit-il avant d’ajouter :

« C’est une bonne équipe et on les traitera avec beaucoup de respect car nous voulons nous voir en demi-finale. Nous devons travailler dur. Nous avons commencé notre analyse de l’opposition, elle est forte sur les transitions, les seconds ballons, les attaques directes et la pression autour de la surface. Nous avons affronté une équipe avec une formation et une approche similaires contre les Cape Town Spurs cette semaine et ce fut une bonne répétition générale ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV