L'incontournable du football africain

Mali : Le mea culpa d’Eric Sékou Chelle sur le cas Yves Bissouma

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eric Sékou Chelle tente de se rattraper après sa récente sortie sur Yves Bissouma. Le sélectionneur du Mali, qui avait avoir que le milieu de terrain n’avait pas sa place dans son système actuel, estime s’être mal exprimé. C’était lors d’une conférence de presse en prélude à la dernière trêve internationale.

Entre ses déclarations et les réactions du public malien, il y avait eu des vagues. Yves Bissouma s’est fait luncher sur les réseaux sociaux pour avoir publiquement affiché sa frustration après la sortie fracassante de son sélectionneur. Le milieu de terrain de Tottenham s’est désabonné du compte Instagram de la FEMAFOOT et aurait supprimé toutes ses photos avec l’équipe nationale. Trois semaines après, Eric Sékou Chelle se ravise et fait son mea culpa.

« Je me suis peut-être mal exprimé. Yves Bissouma c’est quelqu’un que j’aime bien et pour moi, c’est un super joueur. Il fait partie des rares joueurs, comme il y en a dans cette équipe, capables de gagner un match à eux tout seuls », s’est expliqué Eric Sékou Chelle sur la chaîne locale Maliba FM. Le sélectionneur des Aigles a révélé le contenu de ses échanges avec le joueur 27 ans avant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Pas content de son positionnement, Bissouma était aussi malade au cours de la compétition.

« Yves Bissouma fait partie des joueurs que j’ai rencontrés individuellement dès ma prise de fonction. J’ai dit Yves, je vais te donner les clés du camion. Mon tort c’est de l’avoir mis n°10. Avec toutes les qualités techniques dont il dispose, pour moi cette place c’était pour lui surtout qu’il a une conduite de balle exceptionnelle… Après je l’ai senti un peu frustré donc j’ai voulu l’essayer en sentinelle. À la CAN , il n’a pas eu trop de réussite parce qu’il était malade, sinon il avait fait une préparation exceptionnelle », a-t-il confié.

Reste à voir si cette nouvelle sortie du technicien malien suffira à apaiser un public malien très remonté contre son propre joueur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV