L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : Clap de fin pour Denis Onyango chez les Mamelodi Sundowns

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Denis Onyango arrive à la fin de son parcours chez les Mamelodi Sundowns. Le gardien de but ougandais devrait quitter le club sud-africain à la fin de son contrat cette saison. Ce qui mettra un terme à une longue période de gloire de celui qui aura été un gardien emblématique pour les « Brésiliens ».

Depuis l’arrivée de Ronwen Williams en 2022 en provenance de SuperSport United, Denis Onyango fait office de deuxième gardien de but. Le gardien de la sélection sud-africaine a démontré lors de la CAN 2023 qu’il reste une assurance de taille dans les buts de Mamelodi Sundowns. De quoi convaincre davantage les dirigeants du à achever la transition avec le départ de l’Ougandais au terme de cette saison.

Le club a d’ailleurs su préparer la relève avec deux gardiens de but en prêt, et qui devraient signer prochainement leur retour. « Onyango a très bien réussi pour Mamelodi, mais soyons honnêtes, l’âge n’est plus de son côté. Il aura 39 ans en mai. Avec Ricardo Gross, qui est prêté à SuperSport United et qui se porte si bien, il reviendra et deviendra la doublure de Ronwen Williams. Et rappelez-vous, les Sundowns ont également Rayaad Pieterse, ils sont donc couverts par le département des gardiens de but », a déclaré une source au Citizen.

Denis Onyango vers une retraite définitive ?

Au vu de tout ces facteurs, il est également possible que Denis Onyango , aujourd’hui âgé de 38 ans, annonce sa retraite du football professionnel peu de temps après avoir raccroché ses gants et ses bottes internationales en 2021. Tout au long de cette période, il a remporté plusieurs trophées avec les Brésiliens et de nombreuses distinctions individuelles.

Une carrière pleine de gloire en Afrique du Sud

L’ancien joueur du SC Villa a remporté 16 trophées pour les Mamelodi Sundowns, sept titres de Premier Soccer League, trois Coupes Nedbank, deux Telkom Knockouts, une Ligue des champions de la CAF, une Ligue africaine de football, une Super Coupe de la CAF et un MTN8. L’ancien gardien de St George est le joueur le plus titré et le plus décoré de l’histoire de la PSL avec 10 trophées.

Après l’année triomphale de Mamelodi en 2016 en Ligue des champions, Onyango a été nommé joueur africain de l’année évoluant en Afrique. Il a également été nommé dans l’équipe de l’année de la CAF à deux reprises en 2016 et 2018.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV