Tabitha Chawinga a fait des révélations surprenantes sur la sélection nationale de Malawi. L’attaquante du Paris Saint-Germain a fait savoir qu’elle ne savait pas qu’il y a une équipe nationale féminine au Malawi.
Actuellement meilleure buteuse de la Ligue 1 féminine française, Tabitha Chawinga est actuellement avec la sélection Malawite. Elle a été interrogée par les médias malawites sur la sélection féminine. L’attaquante de 27 ans a fait savoir qu’elle ignorait pendant longtemps que son pays avait une équipe féminine. Elle reconnaît néanmoins qu’il y a des joueuses qui évoluaient à l’étranger et elles se connaissent.
« Je ne savais pas qu’il y avait des footballeuses au Malawi. Je savais seulement qu’elles étaient disponibles à l’extérieur et je n’ai donc jamais pensé que je jouerais pour les Flames. Mais lors de compétitions scolaires, j’ai rencontré des joueuses qui jouaient pour les Scorchers, et c’est à ce moment-là que j’ai appris qu’il y avait du football féminin au Malawi », a déclaré Tabitha Chawinga.
Tabitha Chawinga a été sélectionnée pour la première fois en 2011 avec la sélection nationale féminine de Malawi. Il faut noter que la joueuse du PSG était absente de la victoire du Malawi en 2023 au Championnat féminin COSAFA.