L'incontournable du football africain

Madagascar : Fin des travaux de rénovation du Stade Mahamasina pour l’homologation par la CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les travaux de rénovation du Stade Mahamasina, entrepris dans l’optique d’obtenir l’homologation de la Confédération Africaine de Football (CAF), sont officiellement terminés.

Le secrétariat d’État chargé des Nouvelles villes et de l’habitat (SENVH) a annoncé la fin des travaux de rénovation du Stade Barea Mahamasina, engagés en vue de son homologation par la Confédération africaine de football (CAF). En effet, une inspection de la CAF avait eu lieu en avril dernier, et le stade n’avait pas reçu l’homologation souhaitée. Des recommandations avaient alors été formulées et les travaux ont été entamés.

Parmi les améliorations apportées, on peut citer l’installation de huit escaliers en métal pour une évacuation rapide des gradins, permettant aux spectateurs de rejoindre directement le terrain en moins d’un quart d’heure. Deux autres escaliers à roulettes ont également été installés devant les tribunes. Côté entrées et sorties, deux nouveaux portails ont été créés du côté de l’Institution Sainte Famille et de Befelatanana, s’ajoutant aux trois existants. Les cinq portes d’entrée ont quant à elles été équipées de tourniquets pour « compter le nombre de spectateurs qui entrent dans le stade ».

A la fin de ces travaux, la Fédération Malgache de Football espère obtenir l’homologation du Stade Barea Mahamasina pour accueillir en juin prochain les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football 2026. Le verdict final de la CAF est attendu d’ici le 15 mai.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV