L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs (J9) : Lubumbashi Sport accroche le FC Aigles du Congo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lubumbashi Sport réussit à accrocher le FC Aigles du Congo ce mercredi 24 avril 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1 pour le compte de la 9ème journée des Playoffs du championnat de la RDC.

Bis répétita entre Aigles du Congo et Lubumbashi Sport. Ni vainqueur, ni vaincu à l’occasion de la deuxième confrontation entre les deux clubs. Comme à l’aller, ils se sont séparés dos à dos sur le score identique d’un but partout. Cette fois-ci ce sont les Samouraïs qui ont ouvert logiquement le score. Ibrahim Matobo soulève le stade des Martyrs de Kinshasa en donnant l’avantage aux locaux à la 20ème minute. Le FC Aigles du Congo qui dominait a commencé à reculer son ouverture du score et n’aggrave pas avant la pause.

Les Kamikazes se remobilisent dans les vestiaires grâce au discours du nouveau coach Alain-André Landeut. Les joueurs entrent sur l’aire du jeu en seconde période avec de bonnes intentions. Inoffensifs lors du premier acte, ils réagissent et obtiennent 3 occasions franches coup sur coup et égalisent à la 58ème minute grâce à Banzé Ngoy. Le marquoir affiche un score de parité 1-1 au coup de sifflet final. Lubumbashi Sport repartira de son périple de Kinshasa avec un seul point en matchs.



Un résultat mitigé pour le FC Les Aigles du Congo qui n’arrête pas sa série noire. Il enchaîne un quatrième match sans victoire soit deux nuls et deux défaites. Les Samouraïs restent 5è avec 11 points. Pendant ce temps, les Kamikazes de Lubumbashi Sport reviennent à hauteur de Don Bosco (6eme) avec 5 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV