Pour cette manche aller des play-offs de qualification pour les huitièmes de finale, c’est le Real Madrid surnommé «Roi de la Ligue des Champions UEFA» qui a fait incliner Manchester City après un match époustouflant. Au terme de cette affiche palpitante tant attendue, les Merengue ont renversé les Champions d’Angleterre en titre pour s’imposer sur un score de 2-3.
Gros choc entre Manchester City et le Real Madrid. Comme attendu, ce duel de titans entre les deux derniers vainqueurs du trophée de la Ligue des Champions UEFA a tenu toutes ses promesses avec un duel individuel entre Erling Haaland et Kylian Mbappé. Au coup d’envoi des 45 premières minutes, c’est d’abord l’attaquant des Citizens qui a lancé les débats en ouvrant le score à la 19 ème minute suite à une passe décisive de Josko Gvardiol. Grâce à sa réalisation, la troupe de Pep Guardiola est allée à la pause avec un avantage de 1-0 malgré les nombreuses occasions des Madrilènes pour revenir au score.
Kylian Mbappé répond à Erling Haaland et le Real Madrid renverse Manchester City.
Au retour des vestiaires, Kylian Mbappé qui est dans une forme étincelante depuis son réveil a répondu à son rival. À la 60 ème minute, alors que les hommes de Carlo Ancelotti étaient toujours menés 1-0 au score, la Superstar française a parfaitement conclu un service de Dani Ceballos pour équilibrer le score à 1-1. Mais la soirée folle en rebondissements était loin de finir. À la 80 ème minute, Erling Haaland s’offre un doublé en convertissant un penalty obtenu par son équipe.
Dans la foulée, le Real Madrid, qui a l’art de remonter les scores, est revenu à la charge. Avec une masterclass, Brahim Diaz permet à son équipe d’égaliser une nouvelle fois en portant le score à 2-2. Pour agrémenter son statut de roi de la compétition, le Real Madrid marque son troisième but à la 92 minute grâce à son génie anglais Jube Bellingham servi par la star brésilienne Vinicius Junior. Avec cette réalisation tardive, l’actuel leader de la Liga Espagnole remporte cette manche aller face à Manchester City et met un pied en huitième de finale avant le match retour au Santiago Bernabeu. Une belle soirée remplie d’émotions pour les passionnés du cuir rond en général et pour les Madrilènes et leurs fans en particulier. Rendez-vous au match retour pour la deuxième partie de ce choc.