L'incontournable du football africain

Ligue des champions Élite de l’AFC 2024-2025 : Tirage au sort de la première phase

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Les 24 équipes engagées dans la Ligue des champions Élite de l’AFC 2024-2025 sont fixées sur leurs adversaires de la première phase. Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi 16 août à Kuala Lumpur.

La Confédération asiatique de football (AFC) a apporté des changements majeurs dans le format de leur compétition interclubs principale. Les 24 clubs participants à cette édition ont été répartis en deux Ligues selon la région : Est et Ouest. Chaque équipe jouera aléatoirement 8 matchs (4 à domicile, 4 à l’extérieur) entre des équipes de sa Ligue. Les 8 premiers de chaque Ligue seront qualifiés en huitièmes de finale et il y aura un autre tirage, respectant toujours le principe de régions.

Dans la région « Ouest », le champion en titre, Al-Ain (Emirats arabes unis), défiera trois équipes qataries à savoir Al-Sadd, Al-Gharafa et Al-Rayyan, trois équipes saoudiennes, Al-Hilal, Al-Ahli et Al-Nassr ainsi que les Ouzbèkes de Pakhtakor et les Irakiens d’Al-Shorta.

Un Final 8 en Arabie Saoudite

Dans la région « Est », le double vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC, Ulsan HD Football Club (Corée du Sud), sera opposé à Shanghai Port FC de la RP Chine, le Shanghai Shenhua et le Shandong Taishan, le Vissel Kobe du Japon, le Yokohama F. Marinos et le Kawasaki Frontale, le Johor Darul Ta’zim de Malaisie et le Buriram United de Thaïlande.

Les huitièmes de finale auront lieu les 3-4-5 mars pour l’aller et les 10-11-12 mars 2025 pour le retour. A partir des quarts de finale, tous les matchs auront lieu en Arabie Saoudite entre le 25 avril et le 5 mai.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV