Asie foot : Al-Ahli Saudi a mis un pied en quarts de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC en s’imposant sur la pelouse d’Al-Rayyan (1-3) ce mardi 4 mars 2025 en huitièmes de finale aller.
Al-Ahli a été dangereux dès l’entame du match et s’est créé plusieurs opportunités dont la frappe de Riyad Mahrez qui a frôlé le cadre. Tiago a répondu à travers une frappe non cadrée suite à une sortie hasardeuse d’Edouard Mendy. Le gardien sénégalais a ensuite repoussé un tir de Roger Guedes.
A la réception d’un centre de Firmino, Galeno a ouvert le score à la 30e minute pour les Saoudiens. Pablo Victor s’est ensuite trompé en captant de la main une passe de son défenseur. L’arbitre a sifflé une faute dans la surface et c’est Riyad Mahrez qui s’est chargé de transformer le coup franc à la 34e minute. Deux buts à zéro est le score à la pause.
Al-Ahli en ballotage favorable
En deuxième période, Firmino a manqué plusieurs occasions. Roger Guedes a réduit l’écart pour le club qatari à la 71e minute profitant d’un passage à vide de son adversaire. Les hommes de Matthias Jaissle ont repris les choses en main et ont corsé l’addition par Firas Al-Buraikan (90+5e). Adam Beriero a été expulsé dans le temps additionnel (90+10e).
Al-Ahli abordera le match retour, prévu dans une semaine à Djeddah, en ballotage favorable. Le club saoudien doit finir le travail à domicile pour atteindre les quarts de finale. C’est le seul club saoudien ayant gagné son huitième aller puisqu’Al-Nassr a été tenu en échec par Esteghlal tandis qu’Al-Hilal a perdu chez Pakhtakor.