Adversaire du MC Alger vendredi soir au stade du 5-juillet, en match de la cinquième journée de la phase des poules(groupe A) de la ligue des Champions d’Afrique, le TP Mazembe est arrivé cet après-midi à Alger.
Lanternes rouges du groupe A (2 points), les Corbeaux sont pratiquement éliminés. Leur seul espoir de voir les quarts de finale de l’épreuve continentale passe par l’exploit de battre le MC Alger vendredi puis le Hilal du Soudan le 17 janvier à Lubumbashi. Bien plus que ça, le champion de la RD Congo aura besoin d’un concours de circonstances favorable en ce sens qu’il faudrait que les Young Africans de Tanzanie (4 points) perdent en Mauritanie dimanche prochain et qu’ils partagent les points de leur dernier match à domicile contre le MC Alger. Un miracle auquel les congolais croient fermement en témoigne leur arrivée à Alger trois jours avant la rencontre face au MCA.
Tom Abongile au sifflet
Dans un autre registre, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné l’arbitre sud-africain Tom Abongile pour diriger le match de vendredi soir entre le MC Alger et le TP Mazembe.
Cet arbitre a officié, pour rappel, le match retour du second tour préliminaire entre le MC Alger et l’US Monastir le 20 septembre dernier qui s’était terminé en queue de poisson.