L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF (J1) : Débuts mitigés pour Mamelodi Sundowns face à Maniema Union

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Mamelodi Sundowns a fait son entrée en lice en Ligue des champions de la CAF ce mardi 26 novembre. À cette occasion, le club sud-africain a reçu son homologue congolais de Maniema Union. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul de 0-0.

Aucun but n’a sanctionné le duel tant attendu par le public de Pretoria. Mamelodi Sundowns n’a pas su faire respecter sa supériorité dans le match. Il a retrouvé un adversaire, peut-être pas à la hauteur pour oser des choses, mais qui a cru en sa capacité de placer le verrou en défense. Force est de constater que la stratégie de Maniema Union a fonctionné.

Les Congolais n’ont cadré aucun tir durant la rencontre. Ce résultat de 0-0 leur conviendrait donc parfaitement puisque en retour ils ont su garder leur cage inviolée. Malgré 5 tirs cadrés sur 17 tentatives, Mamelodi Sundowns a été contraint au partage de points. C’est un mauvais départ pour l’équipe sud-africaine qui se lance mal devant son public.

Alerte signalée chez les Downs

Ce résultat de 0-0 pour Mamelodi Sundowns vient s’ajouter à la défaite de 2-1 concédée contre Magesi samedi dernier. C’est donc une deuxième sortie consécutive sans gagner. Chez les Downs, c’est une situation très inhabituelle. Le prochain match sera très attendu par les supporters alors que le doute peut commencer à s’installer.

Maniema prolonge le plaisir

Quant à Maniema Union, il continue de savourer ce bon début saison 2024-2025. Le club congolais avait créé la sensation en éliminant Petro Luanda pour se qualifier en Ligue des champions de la CAF. Ceci pour une première participation historique. Et pour son entrée en lice dans la compétition, Maniema Union frappe un gros coup en allant tenir en échec Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud. C’est un premier point pris après un match, mais surtout une continuité de ce qu’il réalise depuis quelques semaines. Le plaisir est prolongé pour les hommes de Papy Kimoto en attendant la prochaine sortie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status