L'incontournable du football africain

Préliminaires Ligue des Champions CAF : Vers une délocalisation du match SC Villa – CBE ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Une grosse incertitude plane sur la tenue du match entre le SC Villa et Commercial Bank of Ethiopia (CBE) prévue ce week-end. Initialement prévue au Nelson Mandela Stadium, cette affiche comptant pour le match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF pourrait finalement ne plus y avoir lieu. La faute à des travaux en cours encore inachevés sur les installations.

A quelques jours de la réception de CBE, le SC Villa subit un gros coup dur. La semaine dernière, les champions de la Premier League ougandaise avaient obtenu l’approbation de recevoir leurs matchs à domicile de la Ligue des Champions de la CAF au Nelson Mandela Stadium, à Namboole. Cependant, tout a pris une tournure inattendue et risque de contraindre à une probable délocalisation de la rencontre. D’après la presse locale, la brigade d’ingénierie de l’UPDF, qui est l’entrepreneur en charge de la rénovation du stade, estime que le match arrive trop tôt pour que le stade de Namboole puisse l’accueillir.

Le Nelson Mandela Stadium pas encore prêt

« Aucune équipe n’a été autorisée à jouer ici, ce n’est qu’une rumeur. Ils ne peuvent pas venir détruire ce sur quoi nous travaillons encore. Comme vous pouvez le voir, la piste d’athlétisme est encore humide. Je suis l’entrepreneur et je n’ai rien entendu à propos du match de samedi, peut-être si les organisateurs l’ont autorisé, mais où passeront-ils ? À moins que vous ne me disiez qu’un hélicoptère les déposera directement sur le terrain et les récupérera plus tard », a déclaré l’ingénieur du projet, le lieutenant-colonel Peter Seku Kidemuka, aux médias.

Le SC Villa ne compte pas démordre

Du côté des responsables du SC Villa, on est campé sur une position claire. Il n’est pas question d’envisager une délocalisation. Les Jogoos joueront bel et bien leur match de Ligue des Champions à Namboole. « Nous avons adressé une lettre à Namboole pour demander le stade et avons également visité les installations par l’intermédiaire des sous-traitants avant de recevoir une lettre d’acceptation. C’est ainsi que nous avons rendu l’affaire publique et que nous avons énoncé les conditions financières pour nos supporters », a confié Asan Kasingye, chargé des relations publiques du club. « J’ai personnellement vu la piste de course et à moins que la dernière information n’ait été adressée au PDG du club, William Nkemba, qui aurait dû me le dire maintenant, nous jouons à Namboole samedi », a-t-il ajouté.

Un problème de communication qui embrouille tout le monde ?

D’après le média local NBS Sport, lorsque la demande du Kitara FC a été rejetée, la proposition du SC Villa n’a pas non plus été prise en considération. Kitara s’est depuis rendu en Libye où il jouera le match aller et le match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF contre Al Hilal Benghazi, étant donné que la demande alternative de jouer au stade St. Mary’s de Kitende a également été rejetée. Reste à voir désormais quelle décision prendra la CAF à propos du match entre le SC Villa et CBE.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV