L'incontournable du football africain

Ligue 1 Sénégal – Teungueth FC : Le coach Cheikh Guèye tacle l’arbitre pour la défaite face à Guédiawaye FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coach Cheikh Guèye n’a pas digéré la défaite de Teungueth FC face au Guédiawaye FC (4-3) ce samedi 16 mars lors de la 17e journée de la Ligue 1 du Sénégal. L’entraineur de l’actuel leader du classement a pointé du doigt la prestation de l’arbitre Cheikh Tidiane Ngom.

La 17e journée de la Ligue 1 du Sénégal a opposé l’actuel leader, Teungueth FC à Guédiawaye FC, 3e du classement. Les Rufisquois ont claqué un triplé très tôt dans ce duel (14e, 30e, 43e). Teungueth FC a réussi à rétablir le score de parité (45e+4, 50e, 60e) avant d’encaisser un but à la 89e minute et de s’incliner devant Guédiawaye. Lourde défaite pour Teungueth FC, que le coach de l’équipe impute à l’arbitre de cette rencontre.

« On encaisse trois buts. Après, on est revenu de loin. Nous avons dominé l’équipe adverse qui ne faisait que perdre du temps. On égalise 3-3, après sur un fait de jeu, tout le monde l’a vu, l’arbitre a montré de réelles intentions pour que Teungueth FC perde », a expliqué le coach Cheikh Guèye. « Ensuite, dans tous les duels, il siffle faute pour Guédiawaye FC. Et sur une faute claire, dans notre surface de réparation, sur le corner, il laisse l’action se poursuivre et l’équipe adverse marque le quatrième but », a-t-il ajouté.



Cette défaite face à Guédiawaye FC pourrait couter la première place à Teungueth FC. En cas de victoire face à l’US Gorée, l’ASC Jaraaf s’offre le fauteuil avec 31 points. Teungueth FC en a bien conscient et le vit bien mal. « L’arbitre a voulu que le Jaraaf soit premier ce dimanche s’il gagne. Si Jaraaf gagne et est premier, que l’arbitre sache que c’est grâce à lui », a conclu le coach Cheikh Guèye.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV