France Foot : Amine Gouiri réalise un début tonituant avec l’OM. Alors qu’il jouait ce dimanche son deuxième match avec le club phocéen, l’international algérien s’est offert deux belles passes décisives contre Angers dans un match comptant pour la 21e journée de Ligue 1 (2-0).
C’est la grâce à l’OM pour Amine Gouiri. Contre Angers, l’attaquant de 24 ans a régalé les supporters marseillais qui ont fait le déplacement au Stade Raymond Kopa. Alors que le score était de 0-0, Gouiri dépose un magnifique corner sur la tête d’Adrien Rabiot à la 69e minute pour l’ouverture du score. À la 74e minute suite à une contre-attaque, il retrouve à la pointe de penalty Neal Maupay pour le 2-0, signant ainsi sa deuxième passe décisive de la soirée.
Le week-end dernier lors de son premier match sous les couleurs Marseillaises, il avait été passeur décisif face à l’OL. En deux matchs donc avec le club de la Canebière, l’ancien Rennais en est à trois passes décisives et très rapidement devient un patron de l’effectif justifiant ainsi qu’il est une bonne recrue.
Son compatriote Ismaël Bennacer qui a débarqué aussi à l’OM cet hiver a joué son premier match et a eu droit à 65 minutes de jeu. Côté Angers, il y avait aussi des Algériens qui sont restés impuissants, il s’agit entre autres de Himad Abdelli, Farid El Melali et Haris Belkebla.