L'incontournable du football africain

Les Supporters “sang et or” agressés à Pretoria : L’ES Tunis saisira la CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mardi après-midi, les supporters “sang et or” ont dû sauter par les barrières pour fuir un lynchage en règle. Encore un cas de violence dans un stade africain. L’ES Tunis saisira la CAF. Un dossier est en train d’être préparé par la direction du club tunisois pour déposer une plainte auprès de l’instance africaine de football.

En décembre dernier et en l’espace d’une semaine, deux équipes ont fait l’objet d’agressions graves lors de matchs disputés en phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Le dimanche 08 décembre 2024 à Dakar, des altercations ont éclaté après le coup de sifflet final du match ASC Jaraaf -USM Alger entre les forces de l’ordre d’un côté, et les supporters, joueurs et membres du staff technique de l’USM Alger, de l’autre côté.

Une semaine après, jour pour jour, le dimanche 15 décembre 2024, c’était au tour des supporters, des joueurs et des membres du staff technique du CS Sfaxien de subir des agressions au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salem.

Le mardi 1er avril 2025, les supporters de l’ES Tunis ont dû sauter par les barrières du stade Loftus Versfeld à Pretoria pour fuir un lynchage en règle. Encore un cas de violence dans un stade africain. Les incidents sont survenus lors du match aller comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions qui a opposé Mamelodi Sundowns à l’ES Tunis.

Passeports volés et portables dérobés

A l’origine de ces incidents, l’enlèvement de la barrière qui séparait les supporters de l’Espérance de Tunis de ceux de Mamelodi Sundowns et ce, au cours de la deuxième mi-temps.

A la fin de la rencontre, les quelque 300 supporters “sang et or” ont été pris à partie. Un supporter “sang et or” s’est retrouvé même entre ciel et terre s’accrochant par ses mains à la barrière du gradin avant qu’un supporter de Mamelodi Sundowns ne vienne à son secours. Un geste salutaire !

L’ambassade tunisienne à Pretoria a dû intervenir pour garantir la sortie saine des supporters du stade et le transfert des blessés à l’hôpital.

L’ambassade de Tunisie a également doté les supporters qu’on leur a volé leurs passeports d’un laissez-passer pour pouvoir rentrer en Tunisie. A noter que des portables ont été dérobés à certains fans “sang et or”.

L’Espérance de Tunis compte saisir la CAF. Un dossier est en train d’être préparé pour déposer une plainte avec des justificatifs à l’appui.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status