CAN 2023 : Cheick Doucouré forfait pour la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Blessé samedi 25 novembre 2023 en championnat, Cheick Doucouré vient d’être opéré. Le milieu de terrain malien sera indisponible pendant 5 à 6 mois. Il sera forfait pour la Coupe d’Afrique des nations 2023.

C’est un énorme coup dur pour Cheick Doucouré, pour les Maliens et aussi pour son club de Crystal Palace. Il ne pourra plus être disponible jusqu’à la fin de la saison. Blessé samedi en championnat lors du match qui a opposé son club à Luton Town, l’international malien vient d’être fixé sur son sort.

Il a été opéré ce mercredi à Londres. Il souffre d’une grave blessure au tendon d’Achille. D’après le médecin de l’équipe nationale du Mali, Dr Halidou Maiga, il sera indisponible pendant 5 à 6 mois sur les terrains. C’est dire donc que Cheick Doucouré a ainsi fini sa saison. Pour le compte de l’exercice en cours, il a disputé 11 matchs de Premier League.

Une 2e absence de taille pour le Mali.

La sélection du Mali devra composer pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, sans deux de ses joueurs. La blessure et le forfait de Cheick Doucouré viennent s’ajouter à ceux d’un autre joueur de calibre. Il s’agit d’Ibrahima Koné. L’attaquant de l’UD Alméria est également blessé et indisponible pour environ 5 mois. Il faut préciser que les Aigles du Mali vont évoluer dans le groupe E en compagnie de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la Namibie.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES