L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mali : El Bilal Touré et Mohamed Camara, les joueurs clés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Vautré sur ses excellentes équipes jeunes, le Mali peut compter sur un effectif de qualité pour se distinguer. À la prochaine CAN, il y sera grâce à des footballeurs d’exception que le monde connaît déjà très bien. El Bilal Touré et Mohamed Camara en particulier.

El Bilal Touré

Arraché à Almeria en Espagne par l’Atalanta Bergame, El Bilal Touré a depuis franchi un cap. La Dea a claqué plus de 30 millions d’Euros pour s’attacher les services de ce puissant avant-centre de 21 ans, 1m85, rapide, efficace et technique, qui a remporté la CAN U20 2019 avant de s’inviter dans la cour des grands frères. 

Senior, Bilal Touré fait dorénavant partie des meilleurs joueurs de sa sélection. Durant les qualifications pour la CAN, l’attaquant formé à l’Ivoire Académie FC en Côte d’Ivoire et à l’Afrique Football Élite au Mali, a  secoué ses adversaires lorsqu’il ne trouvait pas le chemin de leurs filets. Lors de la fracassante victoire Malienne sur le Congo (4-0), le natif d’Adjame au pays de Didier Drogba, a notamment inscrit un doublé. 

Mohamed Camara

À l’image de Bilal Touré, Mohamed Camara a commencé par s’illustrer dans les catégories inférieures. Champion d’Afrique U17 et U19, le « Ngolo Kante » Malien fait le bonheur de l’entre-jeu des Aigles. Au milieu d’Amadou Haidara, Diadie Samassekou, Cheikh Doukouré, Aliou Dieng, Yves Bissouma  et Adama Traoré, le Monégasque de 23 ans abat un travail monstrueux. 

Triple vainqueur de la Bundesliga Autrichienne, l’ancien numéro 6 du RB Salzbourg chasse, tacle, récupère sans relâche, relance et marque quand l’occasion se présente. Ce fût le cas durant la réception des Diables Rouges au Stade du 26 Mars et le déplacement victorieux au St Mary’s Stadium en Ouganda (1-3). Le produit de l’AS Real de Bamako avait alors ouvert le score à chaque fois, et participé à la conquête de ces six points capitaux.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV