L'incontournable du football africain

LDC Féminine CAF – UFOA B : Edo Queens étrille Ainonvi FC et s’offre le ticket de la phase finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : La messe est dite ! Le champion en titre du Nigéria Edo Queens sera le seul et l’unique représentant de la zone UFOA B en Ligue des Champions Féminine. Ceci, après avoir surclassé ce vendredi 24 Août au stade de la Paix de Bouaké, les Béninoises de Ainonvi FC sur le score de 3-0 dans la finale du tournoi régional.

Après Ampem Darkoa (Ghana) en 2023, c’est au tour de Edo Queens du Nigéria de monter sur la plus haute marche du podium du tournoi des clubs féminins champions de la zone UFOA B. Véritable grand favori pour le sacre, la formation basée à Benin City a simplement confirmé son rang dans cette der grâce à des réalisations de Suliat Abideen, Emem Essien et Ijamilusi. 3 buts à 0, la marche était tout simplement trop haute pour Yasminath Djibril et ses coéquipières qui peuvent se consoler d’une deuxième place historique.

De Bénin City au toit de l’Afrique de l’Ouest

Ce succès des pouliches de l’entraîneur Moses Aduku n’est rien d’autre que l’apothéose d’un parcours titanesque. Caractérisé par les impressionnantes statistiques de 5 victoires en 5 matchs pour 14 buts marqués et seulement 1 but encaissé. Sans embage, le club nigérian à l’instar d’un rouleau compresseur a balayé tout sur son passage. Et n’a laissé aucune chance à ses challengers, se voyant donc logiquement récompensé par le géant trophée. Une performance synonyme de qualification à la phase finale de la prochaine Ligue Des Champions féminine qui se tiendra avant la fin de l’année 2024 du côté de l’Égypte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status