Asie foot : Cristiano Ronaldo a contribué à la victoire d’Al-Nassr contre Al-Rayyan (2-1). Le Portugais, qui a inscrit le 904e but de sa carrière, a assuré qu’il n’est plus intéressé par les records individuels.
A 39 ans, Cristiano Ronaldo a changé. S’il continue à exercer son métier préféré qui est de marquer des buts, l’international portugais semble avoir des objectifs différents. Auteur du second but d’Al-Nassr contre Al-Rayyan en Ligue des Champions Elite de l’AFC, lundi 30 septembre, l’ancien joueur du Real Madrid veut désormais jouer pour l’équipe.
Le quintuple Ballon d’Or, connu par son égo, s’est montré sage en conférence de presse d’après-match : « Je ne cours plus après les records individuels, a assuré le Portugais après le match. C’est bien pour un joueur de marquer des buts, mais pour moi, le plus important aujourd’hui est de profiter et d’aider Al-Nassr et mes coéquipiers à gagner », a-déclaré l’enfant de Madère.
Ronaldo rend hommage à son papa
En trompant Paulo Victor, le gardien d’Al-Rayyan à la 76e minute, le Portugais a atteint la barre de 904 buts dans sa carrière. Il a longuement levé les doigts et les yeux au ciel pour célébrer ce but, qui a contribué à la victoire de la formation saoudienne, malgré la réduction du score de Róger Guedes (87e).
Le joueur passé par Manchester United et la Juventus a dédié ce but à son papa : « Ce but était particulier parce que mon père (disparu en 2005) aurait été heureux de le voir s’il avait encore été parmi nous, car aujourd’hui (hier), c’est son anniversaire (il aurait eu 71 ans) », a-t-il indiqué pour expliquer sa célébration.