Asie Foot : Les deux derniers matchs de la deuxième journée de la Coupe d’Asie U20 se jouent ce lundi en Chine. En première heure, la Syrie va tenter de se relancer face au Japon et la Thaïlande tentera de faire la même chose contre la Corée du Sud.
Victorieux de la Thaïlande 3-0 pour sa première sortie dans cette compétition, le Japon fera face à la Syrie, en quête de victoire. Battus in extremis par la Corée du Sud 2-1, les Syriens veulent se relancer et se repositionner dans la course à la qualification au second tour. Une victoire s’avère donc vitale pour eux. Mais en face, il y a de Jeunes Samouraïs Bleus qui veulent décrocher tout de suite leur qualification au second tour, après deux journées. L’ambition des uns contrastant avec celle des autres, le match s’annonce épique.
À l’image de la première rencontre, c’est au scénario identique qu’on aura droit pour la seconde également. Comme le Japon, la Corée du Sud a tenu son rang face à la Syrie. Même si c’était une victoire laborieuse (2-1), elle a eu le mérite de donner trois précieux points aux Sud-Coréens. Face à la Syrie ce lundi, il s’agira pour les poulains de Lee Chang-won de confirmer les acquis de la première journée. Entre l’envie de relance de la Syrie et de confirmation de la Corée du Sud, il y aura certainement de la place pour une chaude explication entre les deux équipes.
Les matchs au programme
7h GMT Syrie – Japon
9h15 GMT Thaïlande – Corée du Sud