Les Young Africans donnent rendez-vous aux Mamelodi Sundowns samedi en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Autrefois entraîneur du club sud-africain et aujourd’hui du côté des Tanzaniens, Miguel Gamondi ne voit qu’un seul favori pour ce choc. Il s’agit des Brésiliens de l’Afrique du Sud.
C’est l’un des plus belles affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Mamelodi Sundowns et Young Africans se défient avec pour objectif de rejoindre les demi-finales. Le match aller s’annonce déjà électrique entre le club sud-africain et son homologue tanzanien. Cette rencontre est une occasion de retrouvailles entre les champions d’Afrique du Sud et Miguel Gamondi.
Le technicien argentin connaît bien les Mamelodi Sundowns pour avoir été aux côtés de Neil Tovey, en tant qu’entraîneur adjoint, lors du sacre des Vert et Jaune en Premiership en 2006. Samedi, c’est en adversaire qui les recevront puisqu’il est aujourd’hui l’entraîneur des Young Africans, étant très ambitieux. « Nous avons l’ambition d’être parmi les cinq premiers en Afrique, vous devez rivaliser », a déclaré Gamondi.
Pour l’homme de 57 ans, il n’y a qu’un seul favori dans cette affiche des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, et c’est son ancien club sud-africain. « Les Sundowns comme Al Ahly doivent être en finale car ce sont les plus grandes équipes. Si vous comparez le budget des Sundowns au nôtre, ils doivent certainement être favoris », a ajouté Miguel Angel Gamondi. Young Africans et Mamelodi Sundowns s’affrontent le samedi 30 mars prochain à 18h GMT pour le match aller.