L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

LDC CAF – Phase de groupes : 6 matchs, 0 but encaissé, Petro de Luanda établit un record historique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Petro de Luanda a établi un record historique ce samedi 02 mars 2024 en Ligue des champions CAF. Le club angolais a achevé la phase de groupes de tournoi avec 0 but concédé, une première dans l’histoire.

La phase de groupes de la Ligue des champions saison 2023/2024 s’est achevée ce samedi 02 mars. Les équipes qualifiées pour les quarts sont déjà connues. En de plus de décrocher le pass pour la suite du tournoi, certains clubs ont particulièrement brillé et entrent désormais dans l’histoire de cette compétition africaine.

6 matchs pour 6 clean sheets, Petro de Luanda entre dans l’histoire en Ligue des champions CAF

Mamelodi Sundowns FC, ASEC Mimosas, Petro de Luanda, Al Ahly sont respectivement les leaders des groupes A, B, C et D de la phase de poules de la Ligue des champions CAF saison 2023/2024. Au-delà de cet exploit, le Petro de Luanda a réalisé un premier tour sans faute. En effet, le club angolais a enchainé 6 clean sheets en 6 matchs. Gilberto et ses coéquipiers n’ont encaissé aucun but lors de la phase de groupes du tournoi. Ce qui fait de cette équipe la meilleure défense du premier tour de cette saison.

Ainsi, le Petro de Luanda devient la toute première équipe de l’histoire de la Ligue des champions CAF à n’avoir encaissé aucun but en phase de groupes. Un record historique pour le club le plus titré en Angola. Avec ce résultat lors du premier tour, le groupe Alexandre Santos s’avère un adversaire redoutable pour la suite du tournoi. Le Petro de Luanda semble bien parti pour remporter la Ligue des champions CAF pour la première fois de son histoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV