L'incontournable du football africain

LDC CAF – Mamelodi Sundowns : « Ils vont nous tirer dessus », Thapelo Morena s’attend à une grosse pression face à l’ES Tunis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Mamelodi Sundowns sont en Tunisie pour affronter l’Espérance Sportive de Tunis en demi-finales aller de la Ligue des Champions de la CAF. Arrière droit des Brésiliens, Thapelo Morena sait déjà que la partie s’annonce très compliquée dans un Stade Olympique Hammadi Agrebi de Tunis qui fera le plein.

Les Sud-africains devront défier la pression de 60 000 spectateurs pour dompter les Espérantistes samedi dans le but d’obtenir un résultat favorable à l’extérieur pour leur permettre de terminer plus sereinement le travail au Loftus Versfeld à Pretoria vendredi prochain. Thapelo Morena a déclaré que les Mamelodi Sundowns savent à quoi s’attendre pour avoir déjà connu des situations identiques en Égypte, au Maroc et en Tunisie.



« Nous allons avoir une bonne ambiance dans le stade avec des flammes [les fumigènes ] et des crackers qui nous entourent sur le terrain. Notre état d’esprit est différent lorsque nous jouons à l’extérieur en Ligue des champions. Nous savons à quel point leurs supporters sont passionnés. À Al Ahly, au Wydad et à l’Espérance, l’ambiance est autre chose, mais nous devons juste y aller et jouer notre jeu normal. C’est l’un des meilleurs publics devant lesquels j’ai jamais joué, car ce n’est pas la première fois que je viens en Tunisie et que je joue contre l’Espérance. Je pense que cet affrontement sera bien meilleur que la dernière fois que j’étais ici », a-t-il déclaré.

Le joueur polyvalent, capable d’évoluer arrière droit ou ailier droit a retenu l’attention avec ses performances pour aider les Bafana Bafana à remporter la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Thapelo Morena possède une vaste expérience à ce niveau de la Ligue des Champions. Il s’attend à ce que l’Espérance fasse pression pour marquer un but rapidement. « Dans les premières minutes, ils vont nous tirer dessus parce qu’ils jouent à domicile. Je m’attends à ce qu’ils aillent principalement sur les côtés. Nous devons essayer de fermer les côtés et de les forcer à entrer là où nous aurons des chiffres », a-t-il confié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV