Le derby maghrébin entre l’US Monastir et le MC Alger pour le compte du match aller du 2e tour préliminaire de la CAF Champions League a vu la victoire des Tunisiens (1-0).
La rencontre a vu les Algérois entrer dans le vif du sujet, en prenant le match en main. Avec une bonne possession du ballon, ils n’ont, toutefois, pas réussi à déverrouiller l’étau des Tunisiens. Ces derniers, bien positionnés, opéraient par des contre-attaques rapides et dangereuses. Cela leur a permis de surprendre les Algérois par un but, contre son camp, signé Ghazala à la suite à un tir de Forat Soltani (22’). Avant ce but, les Mouloudéens avaient la possibilité d’ouvrir le score, mais la reprise de la tête de Abdellaoui a frôlé le cadre. Les hommes de Patrice Beaumelle ont certes dominé les débats, mais c’était trop stérile même si Halaïmia était tout proche d’une égalisation, mais il a raté son face-à-face devant le gardien de but de l’US Monastir, Ahmed Slimane. La première période s’est achevée par un avantage des Tunisiens (1-0).
Attaque-défense sans succès !
La deuxième période était une copie conforme de la première avec une équipe mouloudéenne dominatrice et les Unionistes bien en place ne laissant aucun espace à l’adversaire. A l’heure de jeu, l’entraîneur, Patrice Beaumelle a incorporé Messoussa et Benhaoua aux places de Bayazid et Kipré Jr., mais le scénario n’a pas changé. Il y a eu trop d’approximations devant les buts adverses. A un quart d’heure de la fin, Bouras a effectué son entrée à la place de Draoui, toujours sans succès devant un groupe de l’USM très compact où les joueurs mouloudéens n’ont pas trouvé de solutions. On a pratiquement joué attaque-défense, mais ce sont les Tunisiens qui avaient pris le dessus sur les Algériens. La rencontre s’est terminée par une petite, mais ô combien précieuse victoire de l’US Monastir (0-1). Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième manche.