L'incontournable du football africain

LDC CAF – Mamelodi Sundowns : Rulani Mokwena veut surprendre les Young Africans à l’expérience

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Mamelodi Sundowns tiennent une occasion rêvée de retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF, pour la deuxième année de suite. Battu par le Wydad Casablanca à cette même étape de la compétition la saison dernière, Rulani Mokwena compte bien se servir de cette expérience pour faire tomber les Young Africans.

Les Brésiliens ont souffert du chagrin de la défaite face au Wydad Casablanca lors de la demi-finale du tournoi la saison dernière, s’inclinant sur la règle du nombre de buts marqués à l’extérieur. En novembre, en Ligue africaine de football (AFL), les Mamelodi Sundowns ont perdu 2-1 contre le même Wydad à l’extérieur, mais sont retournés à Pretoria pour enregistrer une victoire 2-0 et être couronnés champions de cette première édition. Pour Rulani Mokwena, se sont des situations dont il faut tirer leçon.

« La plus grande leçon d’un match de Ligue des champions est qu’on ne peut pas être trop à l’aise parce que c’est là qu’on est vulnérable. Quand vous êtes à 0-0, le potentiel d’une contre-attaque peut fausser le récit du jeu et vous devez être prudent lorsque vous êtes en possession du ballon. Il faut être prudent quand on est à l’aise, il faut essayer de comprendre le contexte du jeu », a déclaré Mokwena alors que les Brésiliens terminaient leurs préparatifs au Loftus jeudi.

S’imposer à l’expérience face à l’adversaire

« Nous avons déjà été dans cette situation et j’espère que c’est l’expérience que nous pourrons utiliser. Nous avons été dans cette situation où nous avons eu le match aller 0-0 et nous comprenons ce qui se passe. Il suffit de penser à la demi-finale la saison dernière contre le Wydad où nous avons fait match nul au Maroc et où nous avons dû venir ici et obtenir le résultat, malheureusement c’était 2-2 [à domicile] mais cette expérience nous a aidés dans le MTN8 lorsque nous avons joué contre les Chiefs et en finale de l’AFL », a-t-il ajouté.

Mokwena veut résoudre l’équation de la défense des Young Africans

En Tanzanie, les Young Africans restaient parfois en retrait dans l’espoir d’exploser lors des contre-attaques. Ils sont susceptibles de défendre et de chercher à utiliser encore plus les transitions à Pretoria. Rulani Mokwena en a bien conscience et espère bien pouvoir trouver la faille. « Nous devons trouver les trous, cela devient désormais un thème avec des blocs profonds et un espace très limité derrière. Heureusement, nous les avons bien analysés et les joueurs comprennent où en est le jeu », a précisé l’entraîneur du club sud-africain, très confiant avant le choc de ce vendredi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV