Lentement mais sûrement, la ligue africaine des champions Caf se poursuit laissant place à l’étape des quarts de finale. Et pour un bilan à mi parcourt de la compétition, la Côte d’Ivoire, équipe championne d’Afrique à la CAN 2023 est représentée par un de ses grands clubs l’Asec Mimosa.
Logé dans le groupe B avec simba sport, Whydad AC , Jwaneng Galaxy FC, les ivoiriens ont pu tirer leur épingle du jeu dans cette première phase de la compétition avec le statut de leader. En 6 journées , ils ont pu engrangé 11 points , démontrant non seulement la régularité mais aussi l’expérience a participé à cette compétition.
Demi finaliste de la coupe de la confédération de la saison dernière, L’Asec mimosa reste une des équipes à surveiller de près tout au long de se tournoi. Sa qualification à ce stade de la compétition en est la preuve. Car elle reste une première depuis l’élimination du Horoya de Conakry en 2018. Le représentant Ouest-africain , 29 fois champion national , peut se réjouir de son parcourt grâce à son technicien Julien chevalier.
Les mimos disposent encore des armes nécessaires pour la suite de la compétition, donc en route vers le sacre.