Ligue des champions CAF 2024-2025 : Malgré les doutes qui persistent encore sur l’aptitude de Belaïli et Tougaï à jouer sans le moindre risque sur leur santé, les “Sang et Or” veulent à tout prix faire le match qu’il faut à Luanda en ramenant les trois points de la victoire.
Leurs hôtes, les Angolais de Sagrada, ambitionnent de faire une réaction d’amour propre après leur défaite humiliante devant les Egyptiens de Pyramids.
Entre l’Espérance de Tunis et l’Esperança de Luanda, il n’ y pas photo : les Tunisois sont beaucoup plus forts, outre qu’ils ont des traditions en C1 africaine qu’ils ont remporté à quatre reprises (1994, 2011, 2018 et 2019) et sont finalistes de la dernière édition.
Quant à Sagrada Esperança, sa dernière participation à la Ligue des champions remonte à 2022. Le parcours des Angolais s’est arrêté aux stade de la phase de groupes avec un bilan pas vraiment flatteur : une dernière place avec deux matchs nuls, quatre défaites, deux petits points récoltés et 9 buts encaissés.
Une entrée en lice, ratée
Dans l’actuelle édition de la C1 africaine, Sagrada Esperança a raté son entrée en lice en phase de groupes, concédant une défaite cuisante au Caire devant Pyramids FC (1-5). Il est donc attendu que les Angolais fassent leur maximum pour éviter une autre humiliation demain, de surcroît à domicile.
De leur côté, les “Sang et Or” se déplacent à Luanda avec l’ambition de faire aussi bien que lors de leur première sortie en phase de poules quand ils ont remporté une écrasante victoire face à Djoliba AC sur le score sans appel (4-0).
Et même si le coach “sang et or”, Laurențiu Reghecampf, ne compte pas prendre le moindre risque pour la santé de Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï, opérationnels mais qui reviennent tout juste de blessure, son ambition reste la même : faire le match qu’il faut à Luanda et enchaîner par une deuxième victoire en phase de groupes.
Pour rappel, l’ES Tunis sera l’hôte, ce vendredi, de Sagrada Esperança en match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la C1 africaine. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h00 GMT.