Le Real Betis et le FC Barcelone ont offert un spectacle captivant qui s’est terminé sur un score de parité, 2-2 dans le cadre de la 16e journée de la Liga. Malgré une domination du Barça les deux équipes ont dû partager les points.
Barcelone a ouvert le score à la 39e minute grâce à son buteur prolifique, Robert Lewandowski. Bien servi par une passe millimétrée de Jules Koundé, le Polonais n’a laissé aucune chance au gardien bétique. Ce but a permis aux Blaugrana de prendre les commandes d’une première mi-temps disputée.
Le Betis revient dans le match
Au retour des vestiaires, le Real Betis a haussé son niveau de jeu. Leur égalisation est intervenue à la 68e minute sur un penalty transformé par Giovani Lo Celso, après une faute de Frenkie de Jong dans la surface. Ce but a redonné espoir au public du Benito Villamarín.
Une fin de match à rebondissements
Le FC Barcelone a cru tenir la victoire à la 82e minute lorsque Ferran Torres a inscrit un superbe but sur une passe en profondeur de Lamine Yamal. Après une vérification par la VAR, le but a été validé, portant le score à 2-1 pour les visiteurs.
Cependant, le Real Betis n’avait pas dit son dernier mot. Dans les arrêts de jeu, Assane Diao a permis aux siens d’égaliser à la 94e minute sur une passe de Ruibal. Ce but a été un coup dur pour Barcelone, qui espérait repartir avec les trois points.
Le Real Betis a montré plus de précision devant le but malgré une possession du Barça, cadrant six tirs contre seulement trois pour Barcelone. les Catalans conservent toujours la première place du classement avec 38 points.