L'incontournable du football africain

Kenya : Le sélectionneur Engin Firat encense Michael Olunga pour ses stats avec Al Duhail

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A l’approche des matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Engin Firat jete des fleurs à l’un des attaquants clés en sélection nationale du Kenya. L’entraîneur des Harambee Stars n’a pas tari d’éloges sur Michael Olunga.

Les Harambee Stars vont bientôt se retrouver pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avant de dévoiler sa liste pour les matchs contre la Côte d’Ivoire et le Burundi, Engin Firat, le sélectionneur de l’équipe nationale du Kenya, s’est prononcé sur l’un de ses joueurs. Il s’agit de Michael Olunga. Le coach Firat avait déjà qualifié Olunga de « meilleur avant-centre qu’il ait jamais entraîné » en septembre dernier.

Le joueur de 30 ans a été le héros du tournoi des Quatre Nations du Malawi où il a inscrit cinq buts en deux matchs, permettant à son équipe de remporter le trophée. Des performances qui confirment le talent de Olunga. En effet, Michael Olunga a enchainé des résultats impressionnants au cours de ces trois dernières saisons au Qatar. Recruté à Al Duhail le 11 janvier 2021, il est rapidement devenu un pilier de l’attaque du club qatari. Lors de sa première saison, il totalise 6 buts en 9 matchs en Qatar Stars League et ne s’arrête plus.

Michael Olunga marque 24 buts en 20 matchs (saison 2021/2022), 22 buts en 22 matchs (saison 2022/2023) et il compte actuellement 15 buts en 18 matchs pour cette campagne de la Qatar Stars League. Malgré une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains tout le mois d’avril, le Kenyan est revenu en forme et a envoyé lundi dernier Al Duhail en demi-finale de la Coupe du Qatar grâce un doublé. C’est donc avec joie que Engin Firat réitère ses louanges.

« Michael Olunga, qui joue au Qatar, est un avant-centre extraordinaire. Je peux dire qu’il est l’un des meilleurs attaquants du monde à l’heure actuelle ; il a marqué sept buts lors des trois derniers matches nationaux », a fièrement déclaré le sélectionneur Firat qui attend Olunga en juin contre la Côte d’Ivoire et le Burundi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV