L'incontournable du football africain

Ouganda : Mbale Heroes promu en Premier League, 19 ans plus tard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mbale Heroes signe son grand retour dans l’élite du football ougandais. 19 ans après avoir été relégué en Big League, le club bleu et blanc retrouve la Premier League grâce à sa victoire 2-1 face à Onduparaka ce dimanche.

C’est un moment historique pour le club et le football ougandais. Mbale Heroes, relégué en 2005 à la suite d’un procès, fait enfin son grand retour en Premier League. Les Bleu et Blanc se sont offert un précieux succès 2-1 dans le match décisif face à Onduparaka pour valider leur montée. Après 44 minutes de jeu, ils ouvrent le score grâce à Liberu Faisal avant de doubler la mise à la 63e minute grâce à Daniel Shabana.

Le but de la réduction interviendra pour Onduparaka dans les dix dernières minutes. Avec cette victoire, Mbale Heroes termine troisième de la Big League avec 49 points, sept devant Kataka. Les Eastern Giants rejoignent désormais Police qui mène le classement avec 53 points et le deuxième Lugazi FC avec 50 points. Mbale Heroes, Police FC et Lugazi FC rejoignent donc la Premier League pour la saison prochaine.

Le trio remplace Arua Hill, Busoga United et Gaddafi FC qui ont été relégués à la fin de la campagne 2023/24 où le SC Villa est devenu champion. Pour rappel, les Mbale Heroes avaient été relégués après dix ans passés en Premier League et titre de Coupe d’Ouganda remporté en 1999.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV