L'incontournable du football africain

Algérie – USM Alger : Parcours, palmarès, valeur marchande… Tout savoir sur Ismail Belkacemi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot : Né pour jouer au football, Ismail Belkacemi n’a pas connu jusqu’à présent une carrière glorieuse, mais il reste un joueur intéressant. Attaquant dynamique, le natif de Sour El Ghozlane a eu une trajectoire ascendante. Du Mouloudia Olympique Béjaïa où il a fait ses premiers pas en pro, à l’USM Alger en passant par le CS Constantine, Belkacemi a laissé chaque fois des traces ineffaçables.

Début et parcours en club

ASO Chlef : Grève des joueursÂgé de 30 ans, Ismail Belkacemi a prononcé ses premiers cris le 24 juin 1993. Après un bref passage chez les juniors de l’ASO Chlef, il a signé son premier contrat en pro à l’Union Sportive Musulmane Madinet Hadjout en 2014. En une saison sous les couleurs de l’USMM Hadjout, Belkacemi a démontré son talent, il a mis tout le monde sur sa capacité à devenir un grand joueur, en inscrivant 12 buts en 25 matchs.

Au regard de ses statistiques avec l’USMM Hadjout, Ismail Belkacemi a été attiré par le Mouloudia Olympique Béjaïa, qui s’attache à ses services en juillet 2015 pour un contrat de deux ans. L’attaquant âgé à l’époque de 22 ans a encore affolé les compteurs sous son nouveau maillot, obligeant les dirigeants Mobistes à lui accorder une prolongation de contrat d’un an. En tout, Belkacemi a passé trois saisons au Mouloudia Olympique Béjaïa pour 20 buts en 85 rencontres.

Le CS Constantine n’est pas resté indifférent au sens du buteur Ismail Belkacemi. Le Doyen se lance dans sa course et l’enrôle en juillet 2018 pour deux saisons. Chez les Verts, le natif de Sour El Ghozlane a confirmé. En tout, il a joué 69 matchs pour 19 buts inscrits, dont 16 en Ligue 1.

Statistiques avec l’USMA

Après deux saisons convaincantes au CS Constantine, Ismail Belkacemi prend la direction de la capitale, où il signe à l’USM Alger en septembre 2020 pour trois années. Depuis, Belkacemi est un cadre de l’effectif des Usmistes avec plus de 100 matchs joués et plus de 33 réalisations. Cette saison est la plus réussie pour lui avec 14 buts en Ligue 1. Il a d’ailleurs fini co-meilleur buteur du championnat avec Youcef Belaïli.

Ismaïl Belkacemi n’a évolué qu’en Algérie. À 30 ans, il n’a jamais été sélectionné avec les Fennecs. Toutefois, il a joué deux matchs avec la sélection U 23.

Palmarès et valeur marchande

Ismaïl Belkacemi n’a pas une armoire garnie de trophées. De toute sa carrière, il a remporté seulement deux titres en club. Le numéro 7 de l’USM Alger a remporté la Coupe de la CAF et la Super-Coupe de la CAF en 2023. En sélection, son palmarès reste vide.

Ismaïl Belkacemi a réalisé une saison fantastique. En dépit de cela, sa valeur marchande est en baisse. Il coûte actuellement 400 000 euros selon Transfermarkt, alors que par le passé, sa valeur marchande était estimée à 700 000 euros.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV