Le DG des sports de la JS Kabylie Hakim Medane a apporté ce soir de nombreuses clarifications concernant l’actualité du club Kabyle.
Medane qui s’est adressé au site officiel de la JSK a tenu dans à préciser que « cette intervention n’est pas une mise au point » à toutes les rumeurs qui sortent à propos de l’équipe.
L’ancien chouchou de l’USMH et des Canaris a évoqué dans sa déclaration les résultats de l’équipe, leader actuel de la ligue 1 Mobilis. « Nous avons fait de bonnes choses, d’autres moins. Nous avons perdu deux matchs à domicile contre le MC Alger et le CS Constantine qui nous ont fait mal. Mais nous avons compensé par des victoires à Alger (devant le PAC) et à Biskra. On pouvait donc faire mieux mais nous nous disons satisfaits car ça pouvait être pire. Aujourd’hui, nous savons qu’il faut travailler et améliorer les choses. Pas spécialement en enlevant certains pour mettre d’autres à leur place « , explique l’ancien membre du bureau fédéral de la FAF.
Pour Medane, en tout cas, la JSK a besoin de sang neuf. » Je dois d’abord qu’aucun joueur n’a réclamé ses papiers pour quitter le club. Tout ce qui se raconte est faux. Vous savez pas mal de gens parlent pour placer leurs joueurs et les entraîneurs. Ce sont des managers mais aussi des parents de joueurs. Nous ne pouvons pas répondre à toutes ses rumeurs par des démentis sinon on n’en finira pas. « , souligne Medane qui a fait savoir que, pour les besoin d’attaquants l’équipe durant la deuxième moitié de la saison, le joueur Yousri Bouzouk a été effectivement contacté. « Nous étions les premiers à le contacter. , il a choisi d’aller jouer en Arabie Saoudite. Vous connaissez bien les joueurs… », a-t-il dit.
Pour le prochain mercato, le DG des sports de la JSK a fait état de contacts avec des joueurs mais affirmera que le recrutement se limitera aux besoins de l’équipe. « On ne va recruter pour faire plaisir à quiconque. Nous avons un effectif riche. Il y a des recrues estivales qui ont donné satisfaction, d’autres moins et certains ne se sont pas bien adaptés. Ça arrive que l’on fasse de mauvais choix dans le recrutement mais sachez que le club a mis les moyens pour avoir les meilleurs sur le marché. », conclut Medane confiant pour la suite de la saison.