Le départ de l’entraîneur Abdelhak Benchikha pas encore officiellement acté même si les deux parties ne font preuve d’aucune forme de résilience pour démentir les rumeurs qui circulent faisant état d’un profond désaccord entre l’entraîneur et le PCA, Hadi Ould Ali, que voilà une première information annonce le début du mercato hivernal de la JS Kabylie.
En fait, la fin d’une aventure pour un joueur, le burkinabè Djibril Ouattara que abdelhak Benchikha a défendu becs et ongles estimant qu’il était bloqué (Ouattara,ndlr) et qu’il faudrait pas s’attendre à mieux de cet attaquant complètement désarçonné par les critiques.
Ce soir, en effet, le club Kabyle a informé l’opinion publique et les supporters de l’équipe que Djibril Ouattara est libéré et que l’ancien joueur de l’OC Asafi (Maroc) a reçu ses documents.
C’est une autre manière de faire entendre raison à l’entraîneur démissionnaire qui avait été derrière le recrutement de ce joueur et d’autres éléments l’été dernier et que la JS Kabylie va probablement libérer pour certains.
Un nouvel entraîneur d’ici le week-end
Par ailleurs, les dirigeants de la JSK qui attendent des réponses claires de la part du propriétaire majoritaire des actions, l’opérateur historique de téléphonie mobile, Mobilis, concernant la situation de Benchikha, sont déjà en train d’étudier les CV de nombreux coaches. Parmi les plus en vue, notons le Comorien Amir Abdou. L’ancien sélectionneur de la Mauritanie intéresse fortement le club Kabyle qui, d’un autre côté, a décidé de confier provisoirement les destinées de l’équipe à Farid Zimiti et Mohamed Lacet, adjoints sous l’autorité de Abdelhak Benchikha.
Ces deux techniciens seront certainement libérés juste après le choc de la coupe d’Algérie face à l’USM Harrach, vendredi prochain au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.