L'incontournable du football africain

Tanzanie : Simba SC et Abdelhak Benchikha se séparent !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est désormais officiel ! Simba SC et son entraineur, Abdelhak Benchikha ne travailleront plus ensemble. Les deux parties ont convenu d’une séparation à l’amiable.

Engagé pour insuffler une nouvelle dynamique au sein de la formation tanzanienne, Abdelhak Benchikha n’a pas réussi à imposer sa vision ni à atteindre les objectifs ambitieux fixés après sa nomination en novembre dernier. Sous sa direction, Simba SC a été prématurément évincé de la Coupe de la Fédération et de la prestigieuse Ligue des Champions CAF. Plus préoccupant encore, le club risque de ne pas conquérir le titre en NBC Premier League, relégué actuellement à la troisième place du classement, derrière ses rivaux Azam FC et Young Africans.



En plus, son départ n’est pas isolé ; il entraîne dans son sillage ses collaborateurs les plus proches, notamment Farid Zemiti son adjoint, et Kamel Boudjenane. La décision de se séparer à l’amiable, confirmée par un communiqué officiel du club, met fin à un chapitre qui n’aura pas su répondre aux hautes attentes placées en l’expertise de Benchikha.

Désormais, c’est Selema Matola, assisté par un autre adjoint local, qui prendra les rênes de l’équipe en tant qu’intérimaire jusqu’à la conclusion de la saison. Ce changement de cap urgent est escompté pour redresser la barre et insuffler un nouvel élan à une équipe en quête de rédemption.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV