L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Mauritanie : “On va continuer à travailler à se performer” Amir Abdou sur le match contre les Aigles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Mauritanie a trébuché contre le Mali le vendredi dernier 2-0 en amical au Grand Stade de Marrakech. Alors que les Mourabitounes se préparent pour leur prochain match contre le Maroc cette fois-ci à Agadir, le sélectionneur national, Amir Abdou a livré ses impressions sur la prestation produit contre les Aigles et sur celle à venir contre les Lions de l’Atlas.

L’équipe nationale de la Mauritanie était dans la nuit du samedi au dimanche 24 mars 2024 à l’entraînement du côté d’Agadir. Le sélectionneur national, Amir Abdou a évoqué les raisons de la défaite contre le Mali et a donné un aperçu de ce que ses poulains préparent contre les Lions de l’Atlas.

“Les erreurs, ça se paie cash”

Lors de cette rencontre, la Mauritanie a eu peu de situation de jeu, car assommée en moins de 15 minutes par le Mali. Pour autant, Amir Abdou ne désespère pas et promet corriger les fautes commises par ses joueurs qui leur ont été préjudiciables.

“J’ai un sentiment mitigé. D’une part, on est mal rentré dans la rencontre. On prend 2 buts en 12 minutes. Derrière, on est dans la réaction. Les joueurs ont fait un très bon match dans la deuxième mi-temps. On a eu la possession, mais ça été stérile car on a pas su concrétiser les occasions (…)

Quand vous jouez contre une nation comme ça, les erreurs, ça se paie cash. On va continuer à travailler à se performer… Pour moi, le Mali devait gagner cette CAN passée(..).”

Une défaite en partie à cause des nombreux absents !

Plusieurs cadres en attaque ont manqué à l’appel lors de la défaite des Mauritaniens contre les maliens. Pour le sélectionneur Comorien de 51 ans, ces absences ont pesé lourd dans la balance.

“On a eu pas mal d’absents, des blessés au dernier moment, que ce soit Koïta ou Abou (AK-47 ndrl) qui sentait une petite gêne et Souleymane Anne. C’est des joueurs qui sont assez importants. On était très démunis offensivement. Le seul attaquant de pointe qu’on avait, c’était Pape Ibnou Ba. Hemeya Tanji n’aime pas trop évoluer dans cette zone (en pointe, ndrl). Donc on a fait avec les moyens de bord en espérant récupérer Abou pour le prochain match. C’est aussi pour cela qu’on a fait venir le petit Mamadou Sy.

“Cette rencontre contre le Maroc (mardi 26 mars prochain, ndrl) sera révélateur pour la suite. Il faut qu’on arrive à être plus performant et à marquer des buts. C’est la continuité de ce que nous sommes en train de préparer au niveau de ce stage là, puisqu’on se prépare pour le mois de juin. On reçoit le Sénégal et le Soudan et il fallait passer par ces équipes (Mali et Maroc) pour pouvoir performé et ambitieux.”



“Nous sommes revanchards”

Contre le Maroc le mardi prochain, le sélectionneur promet une adversité de taille aux Lions de l’Atlas.

“Le match contre le Maroc sera très difficile. Je ne dirai pas que c’est des proies à prendre. Elle (l’équipe nationale marocaine, ndrl) va être chez elle devant son public. Nous on va emmagasiner de l’expérience. On va pas se laisser faire. Le Maroc aura une opposition devant elle avec des joueurs revanchards.”


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV