Un remaniement est attendu dans l’effectif des Lions de l’Atlas du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui devrait procéder à des changements en vue de la prochaine trêve internationale. Plusieurs joueurs sont concernés.
La première sortie des Lions de l’Atlas du Maroc depuis la CAN 2023 est prévue pour mars prochain. A cet effet, on ne reverra certainement pas les mêmes joueurs que lors de la compétition en Côte d’Ivoire. Il y aura des changements par endroit. Selon nos informations, le poste de gardien ne sera pas affecté par ce remaniement annoncé.
Plusieurs cadres concernés
Dans le rang des absents au prochain, Hakim Ziyech et Sofiane Boufal viennent au premier plan. Ces deux cadres de l’effectif marocain ont quitté la CAN 2023 blessés. A ce jour, ils s’activent à retrouver une meilleure forme physique afin de revenir aux affaires assez vite. En dehors d’eux, Yunis Abdelhamid devrait laisser sa place. Agé de 36 ans, le défenseur central se dirige certainement vers une retraite internationale avec les Lions de l’Atlas. Sans réel impact dans l’équipe, Tarik Tissoudali et Mohamed Chibi ne seraient pas sûrs d’être rappelés pour le prochain rassemblement.
D’après les rumeurs, Walid Regragui veut profiter des matchs amicaux qui se profilent pour essayer d’autres joueurs. C’est ce qui va le contraindre certainement à écarter certains membres de l’effectif. Pour rappel, le Maroc affronte l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars) en amical. Les deux rencontres sont programmées à Agadir, en terre marocaine.