CAN 2023 : Trois pays ciblés pour le stage de préparation de l’équipe du Maroc

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les Lions de l’Atlas du Maroc ne suivront pas leur stage de préparation à Rabat comme à leurs habitudes. En vue de la CAN 2023 qui approche à grands pas, ils devraient s’installer dans un pays proche de la Côte d’Ivoire.

Walid Regragui a commencé à préparer le prochain rassemblement de son équipe. Les Lions de l’Atlas vont se retrouver très prochainement pour préparer la CAN 2023. Cet appel en sélection est donc différent des autres auxquels ils ont l’habitude lors des journées FIFA.

Un choix reste à faire

Selon les informations, le sélectionneur des Lions de l’Atlas souhaite installer son camp d’entraînement dans une région proche de la Côte d’Ivoire. Ceci dans l’intention de ne pas trop s’éloigner des conditions climatiques qui vont prévaloir durant la compétition en terre ivoirienne. A cet effet, trois propositions seraient sur la table de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Walid Regragui et son équipe pourraient séjourner en Guinée Equatoriale, au Gabon ou au Cameroun pour ledit stage qui doit durer une semaine.

La délégation à San-Pedro 24h avant le début de compétition

A noter que les Lions de l’Atlas auront droit à des matchs amicaux au cours de cette période de préparation. L’un de leurs adversaires est la sélection de la Gambie. Ce match est annoncé pour le 7 janvier 2024. Après son stage, l’équipe du Maroc va se rendre en Côte d’Ivoire le 12 janvier, soit la veille du coup d’envoi de la compétition. Pour rappel, elle est logée dans le groupe F à la CAN 2023. Ses adversaires sont la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES