Un match amical était au menu des échanges entre le Maroc et l’Uruguay à l’approche des journées FIFA. Mais les négociations n’ont pas abouti. Le camp marocain s’est retiré contre toute attente.
Après le Brésil et le Pérou dernièrement, une nouvelle occasion s’offrait au Maroc pour affronter un nouvel adversaire sud-américain. L’Uruguay s’est manifesté pour une rencontre amicale. Ceci en vue de se préparer pour la Copa America prévue en juin 2024. Mais les deux parties concernées par ce match amical n’ont pas pu parvenir à un accord.
Pas d’accord sur le lieu de la rencontre
C’est le lieu du match qui a posé problème. Les Marocains auraient exigé de ne pas se déplacer, alors que les Uruguayens ont voulu que la rencontre soit localisée à Lille, en France. C’est ce qu’a tenté de faire comprendre Carlos Mata. « Le match contre le Maroc est compliqué, car la Fédération royale marocaine de football ne veut pas jouer en Europe, mais à Casablanca », a laissé entendre le président de la Fédération uruguayenne de football. Voilà qui est clair.